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On recrute sur les compétences… mais on se sépare souvent sur les comportements.

  • Photo du rédacteur: JB Sabourin
    JB Sabourin
  • 26 sept.
  • 1 min de lecture

On valorise les diplômes, les savoir-faire techniques, les « hard skills ».


Mais dans la réalité, ce n’est pas seulement ce qui fait tourner une entreprise.



Ce qui fait (ou défait) une équipe, c’est la qualité des relations humaines :


 • la communication,


 • l’écoute,


 • la gestion du stress,


 • l’intelligence émotionnelle,


 • la capacité à inspirer et à fédérer.



Un excellent technicien sans savoir-être peut fragiliser toute une organisation.


À l’inverse, un collaborateur ouvert, empathique et responsable peut transformer une équipe.



Les soft skills ne sont pas un « plus ».


Elles sont le socle invisible de la performance durable.



Parce qu’une entreprise ne grandit pas seulement grâce aux compétences de ses talents…


Elle s’élève surtout grâce à leur humanité partagée.

 
 
 

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