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Si je devais compter le nombre de bénéficiaires qui me parlent de leurs difficultés avec le management… je ne m’en sortirais pas.

  • Photo du rédacteur: JB Sabourin
    JB Sabourin
  • 15 sept.
  • 1 min de lecture

Toujours les mêmes constats :


- Des managers excellents opérationnels… mais totalement démunis quand il s’agit de gérer une équipe.


- Des directions qui pensent que “ça s’apprend sur le tas”, sans formation, sans accompagnement, sans vision.


- Des collaborateurs qui s’épuisent, perdent confiance et finissent par s’éteindre.



Résultat : manque d’épanouissement, perte d’investissement… mais aussi objectifs non atteints, turnover qui grimpe, climat social qui se dégrade, et surtout un sentiment d’injustice et de non-reconnaissance qui finit par coûter très cher à l’entreprise.



Et si on arrêtait de mettre des managers dans le mur ?


Un bon manager ne se décrète pas. On le forme, on l’accompagne, on l’aide à passer du statut d’excellent expert… à celui de vrai leader.



C’est là que je veux agir davantage : auprès des cadres dirigeants et des managers nouvellement promus.


Parce qu’accompagner les collaborateurs, oui.


Mais intervenir en amont, auprès de ceux qui tiennent la barre… c’est encore plus puissant.



Et vous, que pensez-vous : un manager, ça s’improvise… ou ça s’accompagne ?

 
 
 

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